Service de coordination national


Le service de Coordination national se compose de 3 coordinateurs

Un coordinateur national de transplantation

Une personne qui relève soit du personnel médical soit du personnel soignant, qui dirige le service national de   coordination, qui vérifie que les conditions prévues aux articles 6, 7, 8 et 11 de la loi modifiée du 25 novembre 1982 relative aux organes destinés à la transplantation sont respectées

Deux coordinateurs de transplantation

Des personnes qui relèvent soit du personnel médical soit du personnel soignant, qui sont impliquées dans la transplantation et le prélèvement d’organes ainsi que dans la gestion de celles-ci.

Présentation des coordinateurs:

Jorge de Sousa est le coordinateur de transplantation 2012 ayant été coordinateur de transplantation depuis 2000. Représentant des coordinateurs au niveau Européen. Infirmier anesthésiste aux Soins Intensifs Polyvalents du CHL et infirmier gradué depuis 2005.

José Lopes est coordinateur de transplantation depuis 2007. Infirmier anesthésiste ainsi que responsable des Soins Intensifs et Bloc Opératoire à l’Institut National de Chirurgie Cardiaque et Cardiologie Interventionnelle 

Manon Wagner est coordinatrice de transplantation depuis 2020. Elle est infirmière anesthésiste aux Soins Intensifs Polyvalents au Centre Hospitalier.

Cette équipe est de garde et joignable pendant 365 jours 7j/7j et pendant 24/24 heures. Elle est appelée à partir du moment qu’un donneur potentiel leur est référé par un médecin anesthésiste-réanimateur en vue d’un prélèvement potentiel.